Anne Christine Charon (Accupuncture et Tuina)

Étant infirmière de formation, Anne Christine a décidé de suivre une formation de 3 ans en acupuncture et en Tuina à l'école ETTC de Namur

L’acupuncture est une branche de la médecine traditionnelle chinoise basée sur l’implantation et la manipulation de fines aiguilles, en divers points du corps, à des fins thérapeutiques.


Que peut traiter l’acupuncture ?
Le traitement par l’acupuncture permet d’améliorer la santé et le bien-être général en rééquilibrant la circulation de l’énergie vitale dans le corps, lui permettant ainsi de renforcer son système immunitaire et affronter les désordres provoqués par…

Que la douleur soit récente ou ancienne, aiguë ou intermittente, l’acupuncture est un outil efficace pour contrer les douleurs de l’appareil locomoteur : arthrite, arthrose, blessures sportives, céphalées, fibromyalgie, torticolis, tendinites, entorse…

L’acupuncture est efficace dans bien d’autres domaines tels que : fertilité, grossesse et post-partum, problèmes dermatologiques, diabète, fatigue, insomnies, allergies, anxiété, troubles alimentaires, santé de la femme (menstruations douloureuses, irritabilité, bouffées de chaleur…).

Elle peut également traiter les addictions : alcool, nicotine, drogues, médicaments ainsi que les troubles émotionnels, psychologiques et de santé mentale.

Et les enfants ?
Étant également formée en Tuina pédiatrique (XIAO ER KE HE TUINA ), Anne Christine peut recevoir les enfants de 0 à 7 ans.

Le Tuina pédiatrique aide à soigner, entretenir et renforcer la vitalité des enfants. Il apporte un effet stimulant, renforce la résistance du corps, élimine le facteur causant la maladie et permet un éveil sensoriel. C’est pourquoi il agit sur un grand nombre d’affections telles que : asthme, coliques, eczéma, érythème fessier, TDA/TDAH, reflux gastro œsophagien, rhume ou affections respiratoires, troubles ORL…

Le Tuina pédiatrique est un traitement indolore, ne nécessitant ni puncture ni médication. Sa technique manuelle douce réajuste l’état physiologique de l’organisme.

Sur rendez-vous: 0477 / 623 . 905

Scroll to top